moto-andrea-dovizioso

MotoGP à Doha: Vinales gagne, Zarco chutte

Le premier grand prix motoGP de la saison 2017 s’est achevé sur une victoire retentissante chez le clan Yamaha. Après le départ de leur pilote phare Lorenzo, l’écurie japonaise a trouvé le remplaçant idéal. S’étant déroulé au Qatar, la course permet aux français Johann Zarco de s’illustrer, malgré son abandon prématuré. Retour sur les faits de course du grand prix moto GP au Qatar.

Pilote Yamaha à l’honneur

La course de motoGP a vu la victoire de Maverick Vinales. Le pilote de moto espagnol a fait ses preuves dans la moto2 et la moto3 ou ce dernier est devenu champion du monde. Vinales est la bonne pioche de l’écurie Yamaha qui voulait chercher le remplaçant idéal pour Lorenzo. Ce coéquipier de Valentino Rossi s’annonce comme son digne successeur dans les années à venir. En effet,  il a été choisi parmi les meilleurs pilotes actuels, des jeunes aux plus expérimentés. Ainsi, l’écurie a pensé à l’expérimenté Dovizioso, au prodige Marc Marquez et même à quelque pilotes français, mais Vinales a tenu la corde. Ce pilote de 25 ans a su prouver à son équipe qu’ils avaient raison de lui faire confiance. A part Vinales, Yamaha se réjouira également de la troisième position du docteur. Valentino Rossi réalise une course intéressante, mais a laissé son jeune coéquipier récolter les lauriers

Bilan des françaismoto-freestyle

Les pilotes de mototaxis français seront ravis d’apprendre qu’un des leurs camarades motards commencent à titiller les sommets des grands prix moto. Depuis Randy de Puniet, aucun français ne s’est jamais réellement imposé dans une écurie concourant dans la catégorie reine.  Le français Johann Zarco s’est offert le luxe de passer en tête de la course dès le premier tour. Il a dépassé les pilotes ayant des montures nettement plus développées que la sienne. Malheureusement, le français perd le contrôle de sa modeste yamaha tech 3 au 7e tour. Les commentateurs de courses et les spectateurs étaient pourtant ravis de voir le pilote connu pour ses saltos arrière triompher dans cette première course de la saison. En revanche, ces derniers n’ont pas été déçus de la prestation du jeune français et lui souhaitent le meilleur pour la fin de la saison.

Perspectives

La saison 2017 s’annonce plus que jamais passionnante avec la redistribution des cartes au niveau des pilotes. Avec le départ de Jorge Lorenzo de l’écurie Yamaha, les concurrents seront encore plus affutés pour offrir des batailles de plus en plus passionnantes dans les futures échéances. Si on se doute que les professionnels en mototaxi seront revigorés par cette saison qui s’annonce passionnante. Les observateurs de course annoncent déjà une saison avec de plus en plus de rebondissements. Les pilotes, mais également les écuries peuvent offrir aux fans un spectacle meilleur que celui de la saison précédente. Cette saison devrait ramener beaucoup plus de fans durant cette saison 2017.

Conclusion

La saison 2017 voit la confirmation Vinales, l’espagnol transfuge de chez Suzuki se montre à l’aise avec sa yamaha. Il se permet également de devancer son coéquipier. Les courses fratricides seront à l’ ordre du jour durant cette saison 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *