pneus-de-moto

Moto : une hausse du prix des pneus à prévoir

Dans le monde de la moto, on attend une hausse généralisée du prix des pneus. Cette hausse n’épargnera aucun manufacturier, aucun marché continental.

Cette augmentation de tarif avoisinerait les 9%, prendra effet en Avril 2017. Cette mauvaise nouvelle accompagne souvent une variation du prix du pétrole.

Origines de la hausse

Selon les marques concernées par la hausse, cette augmentation du prix des pneus est la conséquence directe de la hausse du prix des matières premières, notamment des éléments de fabrication du caoutchouc. Généralement, les matières premières  voient augmenter leur prix avec la hausse du prix du baril sur les marchés internationaux. L’accroissement des investissements dans les groupes de manufacture assurent le développement de nouveaux produits à fort contenu technologique, ce qui génère du budget supplémentaire au niveau personnel et prix des matériels de recherches.

Hausse des prix : les concernés

Pour la moto-taxi, il convient de rester vigilent à chaque hausse substantielle des prix à la pompe afin de bien gérer le budget. Les pneus concer

Hausse pour tous

Les constructeurs du monde entier annoncent également cette hausse du prix des pneus. Cette augmentation pourra atteindre 8%  selon les  types de pneumatiques. Toutes les gammes  de pneus touristiques, camionnettes,  les modèles pour poids  Lourds et engins du génie civil seront touchés par cette hausse. Ils devront mettre en place des mesures pour les entreprises, notamment chez les professionnels du transport et du dépannage.  Les réparateurs professionnels anticipent déjà

La grogne des clients, notamment des entreprises de motos-taxis qui  disposent d’une marge bénéficiaire des plus fines. Par rapport au reste du secteur automobile, des informations concises ont fusé, mais qui n’en confirment pas moins une situation difficile pour les manufacturiers. Avez-vous constaté de votre côté des augmentations sensibles sur les prix des pneus à l’occasion d’entretien, ceci, cette dernière année?

On voit une augmentation  du  coût  des matières  premières,  en particulier  du  caoutchouc  naturel,  du butadiène  et du  pétrole. Une  hausse  du  prix  de  ses pneumatiques au remplacement  doit être envisagée en Europe.

Les scooters comprispneus-de-moto

Pilotes de moto-taxis et scootéristes devront entretenir leurs engins de manière plus méthodique. Si les grands manufacturiers ne peuvent éviter cette hausse, elles pensent à leurs clients avant tout. Actuellement, chaque entreprise se penche sur des recherches en vue de faciliter la production et réduire les frais pour ne pas impacter de manière trop importante sur les activités de la moto. Il faut noter que toutes les  gammes de pneus seront concernés pas cette hausse. En somme, livreurs, pilotes et amateurs de motos de tous les goûts artisanaux devront se méfier des prix annoncés prochainement, sous peine de devoir augmenter également les tarifs de transferts quotidiens.

Conclusions

Il faut se préparer à la hausse, elle sera générale sur le prix des pneus et devra faire effet d’ici mi-2017. Cela dépendra des prix  du baril international, et de celui des matières  premières. Tous les groupes manufacturiers devront à  revoir  le positionnement prix de ses produits, et leurs prévisions. Reste à observer comment chacun répercutera ces augmentations du coût des matières premières sur ses activités de déplacement et de transfert professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *