moto-freestyle

L’ hoverbike scorpion-3: la moto-taxi du futur?

Mi-drone mi-hovercraft, la moto volante est également à demi-présente dans notre vie quotidienne. L’engin a subi les tests nécessaires et ses fabricants sont confiants, quant à commercialisation de la scorpion-3 dans les années à venir.

Des interrogations subsistent sur les capacités techniques du véhicule et son adéquation aux budgets des consommateurs, mais on peut parier que  cet équipement fait déjà saliver les amateurs de moto.

L’ hoverbike d’ hoversurf

La compagnie russe créatrice de la scorpion-3 a dévoilé cette nouveauté durant une vidéo où un pilote humain effectuait des mouvements de lévitation grâce l’engin en question. Sa démonstration vidéo a impressionné les fans du monde entier, y compris les personnes qui ne connaissaient même pas l’existence de la société créatrice du nom d’ hoversurf.

Vitesse maximale limitée à 50 km/h, ayant la capacité de soulever jusqu’à 120 kg et de léviter à 10m du sol, grâce à son jeu de 4 hélices.

La société hoversurf est d’ abord connue pour ses drones, mais cette startup emploie également des ingénieurs en charge du développement de la moto du futur. Ces derniers ont conçu la scorpion-3, une moto que les transporteurs à deux roues domiciliés à Paris n’hésiteront sûrement pas à essayer.  Engin conçu pour les amateurs de sports extrêmes, ses créateurs y intègrent petit-à-petit des fonctions laissant présager un avenir de transport à titre onéreux à cet équipement futuriste. Le futur dessiné par les barons de la science-fiction où les véhicules circulent librement dans l’espace ne semble plus aussi réaliste, depuis l’invention des drones, leur ascension fulgurante dans l’univers technologique mondiale qui, plus que jamais, entre dans l’ère du 4.0. Il va de soi que ce futur de science-fiction est en train de se rapprocher à pas de géants.

Fiabilité de scorpion-3

Afin que vous puissiez jugez par vous-même, voici un résumé des avis émis par les internautes ayant regardé la vidéo de démonstration de scorpion-3. Ces avis traitent notamment des risques encourus par le futur consommateur.

Sécurité

En cas de chute sur les hélices tournant à pleine vitesse, le pilote est s’ expose au danger, mais risque également de blesser, voire, pire, les personnes, et endommager les objets. La société hoversurf assure que ce genre de problème a été pris en compte grâce au régulateur de vitesse, mais il va de soi qu’il faut sérieusement se pencher sur les cas de perte de contrôle.

Prix

L’engin scorpion-3 allie les technologies les plus développées dans le monde, notamment, celle des drones et de la mécanique auto. Ces recherches nécessiteront des dépenses colossales, qui, sûrement, se répercuteront sur le prix de scorpion-3 sur le marché.

Infrastructures

La technologie de l’ hoverbike avance à pas de géants, mais elle est confrontée à une avancée moins rapide de la part des autorités en charge de la gestion des routes et couloirs aériens.

Conclusion

La scorpion-3 plaît. Lors de sa phase de conception, les internautes ont été nombreux à participer aux levées de fonds. Certains seront sceptiques, d’autres se permettront de rêver d’un scorpion-3, stationnant à sa fenêtre située au 8è étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *