bike-moto

Comparons trois marques de moto

Moto de compétition, de villégiature ou de transport en mototaxi, il existe des milliers de de véhicules professionnels ou pas. Ces derniers sont conçus pour s’adapter aux besoins du client, mais également des pilotes. Ainsi, au moment d’acheter une moto, il faudra comparer les prix, mais également les modèles afin de disposer du véhicule qui durera dans le temps

Royal Enfield

Si vous êtes en quête d’une machine authentique répondant à la norme Euro 4? Choisissez la Royal Enfield. Les Royal Enfield passent donc à l’Euro4, norme antipollution qui est la référence chez la moto circulant en Europe et dans plusieurs régions du monde. Royal enfield ne fait subir aucune modification de design ou de moteur à leur marque. Cette royal Enfield est conçue selon des modèles anciens. Authentiques et anciennes, les marques de Royal Enfield n’en sont pas des plus performantes : l’Himalayan.  Ce nom évoque une idée d’aventure et de recherche de sensations fortes avec sa grande roue avant. Son style robuste et le porte-bagage embarqué participent à cette idée d’aventure que l’on se fait de cet équipement purement révolutionnaire, à l’aspect historique.

Piaggio

              Trois roues

Piaggio nous fait redécouvrir le monde des trois roues en alliant originalité et performance. Cette architecture enlèvera un poids aux amateurs de moto qui ne se sentent pas à l’aise sur la deux roues. Un scooter à trois roues est en effet accessible au permis B, sans être obligé de passer par un examen du permis A.

N’ayant pas de concurrent valable dans  sa catégorie, la piaggio à trois roues est disponible en 300 et 500 cc et en variante business et sport.

                Grandes roues

New Liberty, Medley et Beverly sont les séries de moto produites par Piaggio et qui sont équipés de la grande roue.  New Liberty et Medley existent uniquement à moins de 125 ccs.

Le beverly est aussi proposé dans des variantes de 300 et 350 cc. Les Beverly Embarque un dispositif antu-patinage alors que la New Liberty possède des roues de 16″, et dispose de l’ABS pour la version 125. Il existe des hybrides de la gamme entre les Liberty et les plus puissants Beverly. Ces derniers se caractérisent par un coffre capable d’accueillir deux casques. Ces modèles de moto seront conçus comme étant des véhicules de villégiatures des plus utilisés par les locataires de moto, notamment aux alentours de Paris.

Suzukimotorbike

Beaucoup de nouveautés cette année chez Suzuki, et il y en a pour tous les goûts, avec comme star de la soirée un modèle ressemblant fortement aux modèles conduites par Rossi ou Vinales en moto GP. Les scooters ne sont pas oubliés, avec un nouveau Burgman 400, modifié au point de vue esthétique et repensée au niveau moteur.

Conclusion

Quand on fait son marché de moto, il faut choisir entre plusieurs marques. Les  créateurs ont chacun leurs astuces pour produire la moto correspondant aux besoins de toit un chacun. Les usines de moto veulent concevoir une machine adaptée aux besoins de la population et du consommateur lamda averti, mais celui qui sait choisir en un clin d’ œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *